3 tendances déco pour 2021

3 tendances déco pour 2021

Vous venez de faire appel à un architecte Bien Pensé ou vous vous apprêtez à le faire ? Alors c’est le moment parfait pour revoir la décoration de votre bien fraîchement réorganisé. Pour vous donner quelques idées, voici trois tendances déco à suivre de près en 2021.


Les matières naturelle

 

L’année 2020 et ce début d’année 2021 ont été marqués par le retour en force des matières naturelles. Bois, rotin ou encore bambou ont le vent en poupe. En effet, ces matières se marient parfaitement avec les tons clairs que nous sommes de plus en plus nombreux à adopter.

Un intérieur blanc, gris clair ou beige avec des touches de bois et d’osier, rien de tel pour rendre un espace à vivre cosy et agréable. Alliez votre mobilier en bois avec quelques plantes d’intérieur pour apporter la touche finale à votre nouvelle déco.

 

La décoration zen

 

Pour  beaucoup d’entre nous ces derniers temps ont été synonymes de changement et de stress. Alors pour laisser les mauvaises ondes sur le pas de la porte, adoptez la décoration zen. Les grandes tendances zen de cette année sont la décoration scandinave et la décoration japandi (contraction de japonais et scandinave).

Pour une décoration zen, rien de plus simple. Optez pour un style minimaliste et privilégiez les tons neutres et les matières naturelles. Les meubles en cannage sauront parfaitement s’inscrire dans un intérieur zen.

Enfin, ne négligez aucun de vos sens car la relaxation ne passe pas que par la décoration de votre intérieur. Pensez à tamiser la lumière et préférez plusieurs sources lumineuses faibles à un éclairage unique et puissant. N’oubliez pas le parfumeur d’intérieur ou le porte encens pour parfaire l’ambiance et la petite fontaine d’intérieur si vous aimez le bruit relaxant de l’eau qui coule.
 

La récup’ et le vintage

 

Plus qu’une tendance déco, c’est un mode de vie qui se démocratise. Redonner vie à l’ancien plutôt que d’acheter du neuf c’est une philosophie qui pourrait rafraîchir votre intérieur. On voit fleurir depuis quelques années les vieux cadres, les vases ou livres anciens et autres petits objets vintage chez les amateurs de déco.

Sans parler de chiner l’ensemble de votre mobilier, ajouter un ou deux objets de décoration de seconde main ici et là donnera une touche originale à une pièce. En plus du côté esthétique, c’est un achat éthique ! Le marché de la seconde main se développe avec la prise de conscience liée à notre époque notamment en ce qui concerne la surconsommation.

Alors, refaire sa déco tout en faisant un geste pour la planète, vous êtes partants ?


Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies ?
(mesure d'audience)