Comment préparer la vente de son bien ?

Comment préparer la vente de son bien ?

Vous avez sauté le pas, ça y est c’est décidé, vous allez vendre votre appartement ou votre maison ! Mais pour vendre au meilleur prix et dans les meilleurs délais il est important de garder quelques éléments à l’esprit, voyons à présent lesquels.

 

Dans un premier temps, il est évident qu’il faut mettre en valeur votre bien pour le vendre au meilleur prix. La première chose à faire, même si cela peut paraître évident, c’est de ranger et de nettoyer à fond votre logement.

Ensuite, il vous faudra dépersonnaliser le tout pour permettre aux acquéreurs potentiels de se projeter au mieux pendant les visites. Il est conseillé de retirer les éléments de décoration trop encombrants ou personnels : les photos de famille ou le vase rose fluo qui ornent le buffet de la cuisine par exemple. Les tons neutres sont à privilégier et de petits détails peuvent faire toute la différence dans l’ambiance d’une pièce : une housse beige sur le canapé ou les fauteuils, une petite nappe blanche sur la table basse, se débarrasser des coussins kitchs…

 

Une fois que tout cela est fait, vous pouvez choisir d’en rester là ou alors de mettre le paquet pour augmenter le prix de vente de votre bien. C’est le moment des petits travaux de rafraîchissement : changer le papier peint, refaire la peinture des chambres, vernir les parquets… tous ces détails qui lèveront d’éventuels freins à l’achat pour les futurs acquéreurs.

 

Si votre bien a une organisation particulière ou peu moderne et qu’il est vraiment difficile de s’y projeter, vous pouvez faire appel à un service d’architectes d’intérieur pour mettre au point des plans 3D de réaménagement. Pas de panique, vous ne vous ruinerez pas grâce à notre partenaire Bien Pensé. Ses archis vous proposent des plans 3D réalisés dans les meilleurs délais et à un tarif fixe et abordable. Grâce à ça, vos visiteurs auront une vue imprenable sur leur futur chez eux et la vente en sera grandement facilitée.



Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies ?
(mesure d'audience)