Point sur la nouvelle prime rénov’ !

Point sur la nouvelle prime rénov’ !

Vous souhaitez refaire votre isolement (toiture, combles, murs, parois vitrées…) ou changer votre système de chauffage ? C’est le moment avec la nouvelle prime rénov’ du gouvernement qui est dorénavant ouverte à tous.


En effet, cette prime existe depuis quelques temps mais était destinée seulement aux ménages les plus modestes. Aujourd’hui n’attendez plus pour faire des économies de chauffage ainsi qu’un geste pour la planète ! En moyenne, 25% de gains énergétiques sur la facture !


Ce dispositif est ouvert à tous les propriétaires occupants (les propriétaires bailleurs pourront bénéficier de cette aide à partir de juillet).

Selon les revenus des bénéficiaires, la facture peut être subventionnée jusqu’à 90%.


Les démarches à suivre pour bénéficier de cette nouvelle prime rénov’ :

 

Tout d’abord, il faudra réaliser un devis indiquant le montant ainsi que la nature des travaux. Ce devis pourra être établit par un architecte référencé ou un artisan possédant le label Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). 


Ensuite, vous devrez vous rendre sur le site officiel pour réaliser une simulation des aides auxquelles vous pouvez bénéficier. Cette simulation sera réalisée en fonction des travaux et de votre lieu d’habitation, dans un maximum d’aides de 20 000 euros par logement et cela sur une période de 5 ans. Par ailleurs, le montant de l’aide pourra varier en fonction de vos revenus.


Enfin, pour la réalisation des travaux il vous faudra avancer l’argent dans un premier temps, et après avoir fourni l’ensemble des factures payées, les aides seront versées sous 15 jours environ.


Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies ?
(mesure d'audience)